Décorer des chambres de petites filles me permet toujours de jouer avec mon côté « éternelle enfant ». J’ai évidemment travaillé en étroite collaboration avec leur maman. Très active, cette maman sait vivre avec son temps et fait véritablement preuve d’une sensibilité accrue pour le design. De plus, elle porte une attention toute particulière pour les petits détails qui font la différence.
Les chambres de petites filles en détail
La chambre de Julia
Pour commencer, le mur extérieur ainsi que la porte coulissante sont peints en Drawing Room Blue de chez Farrow & Ball. La porte entrouverte laisse discrètement deviner l’univers scandinave de Julia.
Nous avons ensuite sélectionné un magnifique lit de couleur dorée. Sur les murs, nous avons disposé des stickers au motifs Oiseaux, une guirlande Ferm Living et enfin une cigale or de chez Serendipity. Il faut souligner que cette cigale match parfaitement avec la couleur claire Middleton Pink de chez Farrow & Ball.
En ce qui concerne le sol, afin d’ajouter une touche chaleureuse et douillette à la chambre, nous avons craqué pour cette belle peau de mouton au coloris flashy de chez Serendipity.
Enfin, au plafond, l’éclairage est assuré par une suspension jaune Muuto.
La chambre de Jade
Le sol de la chambre de Jade est recouvert d’un parquet en chêne blanchi à larges lames sur lequel repose un lit superposé Perch Œuf. Puis, au mur, nous avons disposé une guirlande en feutre. Pour terminer, l’éclairage est assuré par une suspension cuivre de chez Dixon.
Les autres accessoires décoratifs
- Rideaux en velours et tour de lit sur-mesure.
- Seau à Linge et corbeille Ferm Living.
- Lampe de bureau Perludi.
- Le linge de lit en lin lavé de chez AM.PM.
- Maison en bois de chez Bloomingville.
- Commode vert de gris de chez Laurette.