Site iconSite icon Elle Décore Granville

Création d’une ambiance

Création d'ambiance - granville - decoration interieur - coverCréation d'ambiance - granville - decoration interieur - cover

Pour cette création d’ambiance, les propriétaires de cet appartement de la Haute-Ville, à Granville, ont fait appel à mes services. Un projet purement « déco ».

Ceux-ci avaient bien conscience du beau potentiel de leur pièce-de-vie, cependant, ils souhaitaient lui donner encore plus de caractère, de chaleur.

C’est avéré, lorsque nous vivons dans un même lieu depuis des années, parfois livrés à nos propres convictions et nos (in)certitudes, il est souvent difficile de changer les codes.

C’est pourquoi, il est vrai, l’on fait appel à mes services. Je relève chaque défi au pied levé. Il est clair que c’est aussi ma passion.

Certains appelleraient ce genre de projet un « coaching déco ». Peu m’importe. J’aime proposer de nouvelles pistes à mes clients. De celles dont ils n’avaient pas idées avant de me rencontrer.

Tout était blanc. Les poutres étaient en bois naturels. Structurant l’espace.
Après coaching, elles ont été peintes en blanc Jasmin de chez Ressource. En contrepoint, la cheminée a été repeinte en bleu profond.

J’ai ensuite sélectionné ce papier peint esprit Tye and Dye de chez Nobilis, un subtil dégradé de bleus et de verts. Fil conducteur pour une parfaite harmonie entre le salon, la salle à manger et la cuisine.

Les murs de cette dernière ont été peint en vert Céladon. Une teinte qui met en valeur les éléments bleu marine et blanc de l’agencement.

J’ai également travaillé une palette de couleurs à tonalités plutôt froides sur les murs. Puis, j’ai sélectionné du mobilier en matériaux naturels et des objets colorés afin d’apporter une déco chaleureuse et singulière.

Quelques pièces de designers et de mobilier vintage plus tard, les lieux ont acquis une âme certaine…

N’hésitez jamais à intégrer le vase de votre grand-mère, celui que vous affectionnez tant.
Oui, aussi surprenant soit-il, et nous avons tous tendance à l’oublier, chaque chose importante a sa place. Que ce soit dans nos cœurs, notre quotidien et, cela va de soi, dans nos espaces de vies.

Quitter la version mobile