Le propriétaire de l’Hôtel des Pins de Jullouville-les-Pins souhaitait réaliser un relooking deco complet de la partie bar-restaurant de son établissement.
Les bases de l’hôtel étaient saines et la configuration générale des lieux, appréciées du gérant, devaient être conservée. Le budget déco était toutefois limité. Par conséquent, il ne fallait pas que ce relooking n’engendre des coûts trop onéreux.
Un second souffle grâce à une déco classique lounge
Comment rajeunir et redonner un aspect actuel et convivial à la partie bar-restaurant de l’hôtel en tenant compte de ces impératifs grâce au relooking déco ?
Dans un premier temps, j’ai opté pour un style classique lounge. Un bon coup de pinceau sur la totalité de l’espace, ainsi qu’un rafraîchissement des sols et plafonds pour poser l’ambiance.
Ensuite, j’ai procédé à l’achat du nouveau mobilier en remplacement de tout les éléments datés qui ne pouvait s’inscrire dans le nouveau concept.
En dernier lieu, j’ai ajouté la touche finale de ce relooking par l’achat d’objets décoratifs chinés (ne jamais sous-estimer les objets de récupération souvent à prix raisonnables et au cachet inimitables).
L’Hôtel des Pins, pièce par pièce
Le bar
Bien que le bar ait simplement été repeint, le nouveau code couleur lui donne aspect moderne et convivial. De plus, cet aspect est accentué par un plan de travail rhabillé d’un revêtement en aspect cuir noir. Nous avons opté pour les tabourets Hay et Muuto.
Le restaurant
La première salle située en face du bar illustre bien les bienfaits de ce relooking. Par exemple, le plafond à été repeint en noir et habillé de grandes suspensions en rotin Ikea. En ce qui concerne les murs, il a été choisi une peinture Ressource. J’ai également utilisé des couleurs plus franches et lumineuses. En ce qui concerne le mobilier, les chaises et les tables en bois ont été chinées. Quant au miroir, il a été réalisé sur-mesure par la société Techmétal. Il apporte de la profondeur à la salle de restaurant.
Le salon
Pour le salon, l’objectif était de mettre en valeur la vue imprenable sur la rue principale de Jullouville.