Gérant de la société Vicar, mon client travaillait dans un espace confiné, avec ses collaborateurs, sans aucune intimité. Son souhait était d’avoir un bureau indépendant pour ses rendez-vous afin de répondre à des impératifs de confidentialité.
Nous avons traité ce cloisonnement par une séparation au design industriel. En effet, celle-ci permettait de conserver un maximum de luminosité, tout en respectant la configuration initial du lieu qui était déjà elle-même très industrielle.
La société Vicar, pièce par pièce
Bureau indépendant
J’ai, tout d’abord, conceptualisé le bureau et les meubles de rangement qui ont ensuite été réalisés par Sébastien Hubert, spécialiste en menuiserie et agencement d’intérieur.
Puis, nous avons opté pour des chaises en bois Ikéa. Le mur de couleur Sudburry yellow de chez Farrow & Ball crée un aplat lumineux en écho avec le revêtement de sol à rayures de chez Bolon.
Bureaux connexes
Les deux autres bureaux sont un assemblage de noyer et de blanc mat. Une touche de fantaisie avec les chaises Bold, dessinée par Big Game pour l’éditeur Moustache.
Le plafond, de belle hauteur, a été peint en bleu-noir pour contraster avec la verrière claire et les bureaux.